MODE D’EMPLOI WHATSAPP

En cette période, nous vous proposons d’échanger régulièrement via un applicatif qui nous permet de communiquer gratuitement

Mode d’emploi pour communiquer avec WhatsApp

1)   Installer WhatsApp Sur votre smartphone, téléchargez WhatsApp dans le magasin d’applications (App Store, Google Play, Microsoft Store).

Au lancement, WhatsApp vous demande l’autorisation d’accéder à vos contacts et aux photos de votre téléphone, acceptez en choisissant continuer.

Vous devez ensuite saisir votre numéro de téléphone, un SMS confirmant votre inscription vous sera envoyé.

WhatsApp vous proposera alors de sauvegarder et de synchroniser les données dans votre compte Google Drive. Acceptez, vous pourrez modifier ce réglage par la suite. Vous devez maintenant autoriser à nouveau l’accès à votre carnet de contacts, et WhatsApp détecte ceux qui utilisent également l’application, actuellement nous sommes déjà une dizaine connecté sur le groupe UPN.

Une fois whatsAPP sur votre mobile vous pouvez rejoindre le groupe UPN : https://chat.whatsapp.com/GbD1LmMaT0aCoxEHSteCCr

2)   Paramétrer son profil, Allez au menu options, en haut à droite (les 3 points) [réglages], puis à paramètres et touchez l’icône de la silhouette.

Vous pouvez ajouter une image (en appuyant sur l’icône de l’appareil photo) [ajouter une photo], changer votre nom et définir une actu: cette petite phrase qui s’affichera sous votre nom peut être personnalisée

3)   Envoyer un message texte, Placez-vous sur l’onglet disc. [discussions], puis touchez démarrer une discussion [icône papier-crayon, en haut à droite]. La liste de vos contacts s’affiche. Cliquez sur celui avec lequel vous souhaitez communiquer. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Les icônes situées sous l’image de profil du contact vous offrent 4 options: lancer une conversation textuelle, un appel vocal ou un appel vidéo et consulter ou modifier la fiche de contact. Choisissez texte (l’icône du phylactère) et saisissez votre message dans le champ de saisie.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.